Situé à côté de la Tour du Val de Roselle à Freyming-Merlebach, l’ancien restaurant d’entreprise des Houillères du Bassin de Lorraine (HBL) construit en 1975 est en cours de désamiantage. Il sera ensuite démoli pour laisser place à un supermarché Lidl de dernière génération de 1 400 mètres carrés qui s’intégrera avec les commerces alentours. L’enseigne, qui entend casser son image de hard discounter en développant ce nouveau concept, similaire à celui inauguré à Diddenuewen (Thionville) en mars dernier, compte y transférer son magasin de la Rue de Metz. Le supermarché du centre-ville continuera quant à lui de tourner. La stratégie de Lidl consiste à miser sur la qualité et à développer de nouvelles implantations plus grandes, plus lumineuses et plus accueillantes.
Si le nouveau magasin disposera d’un parking de soixante places, 210 autres places de stationnement sont en cours d’aménagement à l’arrière de l’immeuble. Ces dernières seront réservées aux locataires de la tour. Au final, 80 nouvelles places seront créées.
A noter que cette opération représente un investissement global de 400 000 euros. Les lignes de bus urbaines seront modifiées pour desservir le centre commercial. Un hôtel pourrait enfin voir le jour derrière les ateliers.