Menu
in ,

Plateau de Frescaty : la résidence du général transformée en hôtel-restaurant quatre étoiles

L’ancienne résidence du général commandant la Force Aérienne Tactique (FATAC), située à Augny, va être reconvertie en hôtel-restaurant gastronomique quatre étoiles immersif. Elle était inoccupée et à vendre depuis la fermeture de la Base Aérienne 128 de Metz-Frescaty dans le cadre des iniques et odieuses restructurations militaires. Trois investisseurs devraient la racheter à la Communauté d’Agglomération de Metz Métropole d’ici la fin de l’année.

Propriété unique en Pays Messin, cette villa exceptionnelle de 300 mètres carrés se trouve au cœur d’un domaine de près de treize hectares qui abrite trois étangs, des arbres centenaires, des vergers et des cours de tennis. L’armée avait même mis à la disposition de ses hauts gradés un bois giboyeux de sept hectares en limite du parc. L’ouverture du nouvel établissement, baptisé La Résidence, est attendue fin 2018. Dix-huit mois de travaux et trois millions d’euros d’investissements seront nécessaires pour faire de l’ensemble un haut lieu gastronomique associant cuisine contemporaine originale et nouvelles technologies. La salle de restauration d’une capacité de 160 couverts environ sera équipée d’un système de vidéo-projection. En soirée, celui-ci fera varier les ambiances et les décors d’une semaine à l’autre. Il sera également possible d’y suivre les grands événements sportifs et culturels. Une grande terrasse sera par ailleurs aménagée.

Le chef étoilé Michelin René Mathieu, qui officie à l’heure actuelle au Château de Bourglinster au Luxembourg, était récemment annoncé pour prendre les commandes de l’établissement. Celui-ci est mondialement connu pour son travail des légumes et des herbes.

Huit lodges quatre étoiles de deux à quatre places seront de même créées dans le parc en pleine forêt et en bordure d’étang. Facilement accessible par l’A31, le domaine disposera en outre de sa propre boutique, d’un espace lounge et d’un court de tennis. Une trentaine d’emplois y est prévue.

Booking.com

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile