Un nouvel internat est en cours de construction sur le site de l’Hôpital de Mercy, près de Metz. Il faut dire que les constructions se sont multipliées ces dernières années sur cette vaste zone de 58 hectares. Le bâtiment, moderne, s’élèvera dans un environnement agréable, juste derrière le Château de Mercy.
A l’heure actuelle, les 110 internes en poste à Mercy logent au centre-ville, Rue Saint-Jean, dans une structure qui, malgré la rénovation opérée en 2013, ne répond pas aux standards de confort de notre société. Le nouvel internat, entièrement financé par le Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville, représente un investissement de 4,1 millions d’euros. Il disposera d’une surface totale de 1 880 mètres carrés sur trois niveaux à proximité immédiate de l’hôpital. Il proposera 56 logements, ainsi que plusieurs espaces communs comme une salle à manger, un bureau des associations, une salle de télévision et une terrasse. En plus des internes, il permettra d’accueillir des médecins de passage.
Grâce à ce nouvel équipement qui doit être achevée en avril 2017, l’Hôpital de Mercy souhaite renforcer son attractivité pour faire venir davantage de jeunes médecins.