Ce Smart Store, le premier du genre dans tout l’Est de la France, invite les clients à une véritable expérience sensorielle à travers la technologie. Comme dans un Apple Store, ceux-ci peuvent en effet tester différents objets numériques connectés et les dernières innovations high-tech dans plusieurs environnements thématiques reproduisant la vie quotidienne : « En déplacement », « Maison », « Fun », « Bien-être » et « Travail ».
Orange déploie ainsi à Metz sa stratégie de concentration d’activité et de modernisation de sa relation clientèle. Celle-ci a déjà été appliquée dans huit autres villes en France. Par conséquent, les autres boutiques du secteur ne sont pas maintenues. Les magasins des galeries marchandes de Cora Borny et Cora Moulins, de la Rue Fabert et de la Place Saint-Jacques ont ainsi fermé leurs portes. Seule la boutique d’Auchan Semécourt est conservée en propre.
La nouvelle boutique Orange de Metz a représenté un investissement de 1,7 million d’euros. Elle compte une trentaine de salariés.