Grâce à leur victoire 4-0 dans la salle de la lanterne rouge Quimper, les joueuses du Metz TT sont devenues Championnes de France pour la seconde saison consécutive à deux journées de la fin du championnat. Le Metz TT a parfaitement assumé son statut de leader. Ses joueuses ont ainsi remporté douze matchs en autant de journées. Elles restent sur une impressionnante série de 24 victoires d’affilée en Pro A.
Rappelons que le club lorrain avait été sacré pour la première fois de son histoire Champion de France en 2015 après avoir été finaliste de la Coupe d’Europe ETTU quelques semaines auparavant. Cette saison, les Messines ont été cruellement éliminées en quart de finale de la Ligue des Champions face à Linz au pointaverage en janvier. Afin de remporter un premier titre continental, elles bénéficieront l’année prochaine de l’arrivée de la Roumaine Elizabeta Samara, Championne d’Europe en titre, qui évolue actuellement au grand Fenerbahçe Istanbul.
Le Metz TT a remporté le derby lorrain 3 à 1 face à Etival-Clairfontaine en championnat de tennis de table Pro A Dames au Complexe Saint-Symphorien.