in

Des autocollants lorrains pour nos plaques minéralogiques

Crédits photo : Groupe BLE Lorraine

Le Groupe BLE Lorraine propose désormais à la vente et en exclusivité sur sa boutique en ligne des autocollants lorrains pour les plaques minéralogiques. Voilà qui devrait en ravir plus d’un désireux de faire disparaître le logo de la méga-région Grand Est. Il faut dire que cette dernière tente d’effacer notre belle Région Lorraine par tous les moyens, même sur nos plaques d’immatriculation.

L’autocollant lorrain s’inspire de l’exemple des plaques minéralogiques bretonnes avec drapeau et traduction en langue régionale. Il reprend ainsi le drapeau lorrain avec les mentions « LORRAINE » et « LOTHRINGEN » pour la partie plattophone.

L’autocollant pelliculé a été conçu avec un adhésif spécial pour l’extérieur. Ses dimensions de 4,1×3,9 cm correspondent à la réglementation en vigueur. Le sticker peut être apposé sur les quatre types de plaques minéralogiques lorraines : 54, 55, 57 et 88. Il est vendu à l’unité deux euros. Comptez donc cinq euros avec les frais de port pour équiper votre véhicule à l’avant et à l’arrière.

Rappelons que la personnalisation des plaques d’immatriculation est par principe tolérée tant que le numéro du département et le numéro de la plaque restent parfaitement visibles. Même si cela reste soumis à l’interprétation de l’agent, il n’y a pas lieu de verbaliser selon le quotidien Sud-Ouest.

A noter enfin que d’autres produits lorrains et BLE Lorraine, tels que des drapeaux lorrains, des sweats et des t-shirts, sont également proposés à la vente sur notre boutique en ligne.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermeture de l’usine Kolbenschmidt à Basse-Ham

Mise en valeur d’une molette minière à Creutzwald